TEMOIGNAGES 

“Ma rencontre avec Eric s’est faite sous le signe d’une envolée lyrique inattendue. Des pigeons s’envolant dans le parc de Champ de Bataille. Son œil s’y trouvait pour saisir cet instant, c’est la photo la plus lunaire d’une vision de jardin. Pour illustrer le beau livre sur Champ de Bataille, j’ai voulu mêler l’esthétisme d’Eric à sa chance. Talleyrand disait “qu’un très bon ministre sans chance, je le renverrais”. Toute ma vie, j’ai cru à la chance. ”

Jacques Garcia, Architecte décorateur-Château du Champ de Bataille. France

 

«Eric Sander est un exceptionnel photographe, dont le regard sait incroyablement capter la beauté profonde d'un lieu. Arpentant, sans relâche, le château, les parcs et les jardins du Festival et du Domaine, il n'a de cesse d'obtenir l'image qu'il recherche, de trouver le bon angle, de capter l'instant fragile où surgit la bonne lumière. Son regard coïncide parfaitement avec l'esprit et la poésie de Chaumont sur Loire. Nous ne pouvons que nous féliciter de la longue coopération qui nous lie à lui. »

Chantal Colleu-Dumond, directrice du domaine de Chaumont-sur-Loire. France

 

"Merci pour les photos extraordinaires du jardin de Louis Benech. Nous sommes honorés de publier votre travail."

Margaret Russell, Rédactrice en chef, Architectural Digest USA

 

"Éric Sander possède un talent unique pour capturer la majesté et l'intimité des lieux. Derrière l'excellent photographe il y a un homme passionné par l'histoire, l'art des jardins et le patrimoine. Son expression créative, son professionnalisme et son attitude positive rendentl' expérience de travailler avec lui un moment privilégié."

Suzanne Tise Isoré-Directrice de Style & Design, Flammarion

 

« L’œil est une nécessité dans le métier d’Eric, la dimension de ses photos est un peu ailleurs : c’est une louange de la vie. Son âme sait nous transmettre la poésie de l’objet, du lieu grâce à son regard, où la vitesse de l’instant devient éternelle. Et puis si il a le cœur élégant, la légèreté des « bien élevés », on serait bien sot de ne pas lui dire qu’on l’aime, lui et son travail. »  

Louis Benech, paysagiste, France

 

Associé à une technique maitrisée, Eric Sander a une vision unique pour immortaliser un lieu qui reflète parfaitement l’essence du moment. Sa façon de guetter puis capter la lumière apporte à sa photographie une beauté provocante. Un grand professionnel et artiste.

Propriétaires-Villa Astor-Italie

 

"En matière de jardin, Eric Sander fait partie des tous premiers: il se lève tôt pour saisir le "sfumato" sur la rivière, il sent les choses, le végétal, les saisons, remet sur le métier...
saisit la rosée, la brume, la pluie comme l’araignée qui tisse sa toile. Naturaliste et poète, Eric est un grand professionnel du paysage qui cultive l’harmonie, le beau. Artiste de la photo il fait preuve d’une grande sensibilité".

Hubert de Cerval- EBTS France

 

"Nous n'avons qu'à nous louer d'avoir rencontré Eric Sander qui a eu la sensibilité et l'intelligence pour comprendre  notre maison. L'architecture, les animaux et notre bonheur de vivre dans notre campagne ne sont pas dissociables. Nous sommes particulièrement sensibles aux photos d'intérieur qui reflètent bien la réalité d'un beau décor campagnard de la seconde moitié du  XVIIIè siècle"

Un château privé en France

 

Ce qui m’a plus chez Eric Sander c’est le raffinement et l’ élégance de son regard. Ses photos sont très belles. Il a un talent particulier pour photographier les jardins, et j’ai une grande admiration pour ce qu’il fait.

Patrick Sermadiras-Les Jardins d’Eyrignac-France

 

Eric Sander sait capter l âme des lieux, les maisons, les chambres, les jardins, comme je les sens. C’est un art qui est assez unique et que j admire.

CVP- Décoratrice. Amérique du Sud

 

Eric est un grand professionnel avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler. Son talent pour capter l’ambiance des différentes pièces de la maison et l’attention qu’il porte aux détails sont tout simplement étonnants. Nous allons continuer à collaborer avec lui sur d’autres projets.

Alice Day, House Manager-Harewood-England

 

«J'admire son âme d’esthète, lumineuse et spirituelle, sa fascination pour le superbe et le pittoresque,  son talent qui chatoie, émotionne et surprend, sa créativité toujours en éveil, sa sensibilité et son humour, son amour de la nature et de l'architecture et surtout sa fascination pour la beauté, les jardins et les objets précieux.

Béatrice de Andia, La Chatonnière. France

 

“Ce fut un plaisir de travailler avec Eric Sander, photographe accompli. Ses images rendent parfaitement justice à l’atmosphère de la résidence de l’ambassadeur, la seule réalisation de ce fameux architecte anglais, Sir Edwin Lutyens, aux Etats unis.

Lady Westmacott, épouse de  l’ambassadeur d’Angleterre à Washington, USA

 

« C'est un photographe qui a compris les lieux, dedans et dehors, qui a pris le temps d'arpenter les jardins, à différentes saisons et à différentes heures, pour en saisir les ambiances et les angles intéressants. Dans ses photos, je retrouve particulièrement bien rendus l'espace, les vastes horizons qui caractérisent l'environnement, ainsi que les jeux de lumière dans les jardins clos, qui me semblent des éléments difficiles à reproduire.

Barbara de Nicolay, Château du Lude

Propulsé par PhotoDeck